Comportement politique des jeunes.

Pour certains jeunes, la politique n’est pas un sujet primordial, alors lorsqu’ils sont en droit de voter leurs choix politiques deviennent très confondus. 

Les comportements politiques des jeunes sont-ils determinés par leur origine familiale?

La plupart des non-inscrits pour voter sont des jeunes urbains issus des milieux défavorisés. Ces milieux ont un niveau de formation peu élevé et rencontrent d’énormes difficultés d’insertion sociale. Restons sur l’exemple de ces jeunes là : ils n’ont pas eu forcément l’occasion de s’intéresser un jour à la politique, celà est donc une question d’éducation car venant d’un milieu modeste, aisé ou autre c’est à nos parents de décider s’ils veulent nous intéresser à la politique ou non. Et dans ce cas, les préférences politiques des parents influent généralement sur leurs enfants. Grâce à un sondage nous constatons que seulement 5% des citoyens ont un choix politique différent de celui de leurs parents, nous pouvons en déduire que les choix politiques restent tout de même héréditaires.
Le taux des préférences politiques n’atteind pas 100%, celà veut dire que certains jeûnes exercent leur libre arbitre. Mais majoritairement le comportement politique des jeunes vient évidemment de leurs origines sociales, les chiffres nous le montre d’ailleurs. Une personne ainsi que ses choix politiques se définie en fonction de son entourage.

Ines PENEDA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s