Les conflits religieux dans The Leftovers: pourquoi la secte a-t-elle autant d’importance dans l’espace public ?

Kevin Garvey est le shérif de la ville de Mapleton près de New York ou la moitie de la ville a disparu un 14 octobre ordinaire. Depuis, il doit ce battre avec le reste des habitants de Mapleton contre une secte (que sa femme a rejoint) pour éviter les manifestations ou encore que les habitants ne rejoignent cette dernière.

images

 

Pourquoi la secte a-t-elle autant d’importance dans l’espace public ? Saison 1:

Dans la ville, cette secte a une forte influence dans l’espace public car beaucoup d’habitants restant on rejoint cette secte dirigée par une femme, Pathie. Cette secte a pour objectif de rappeler à tout les habitants de la ville ce qu’il c’est passer lors du 14 octobre, pour cela, elle manifeste dans toute la ville et dans les endroits publics, parcs, écoles, mairie, églises…

Tous les membres de cette secte ont comme obligation de ne porter que des vêtements blanc, de fumée tout le temps et de ne plus prononcé un mot. Ils utilisent des calepins pour communiquer entre eux. Un quartier d’habitations leur est réservés dans la ville. A chacune de leur manifestation, la secte provoque la peur chez les habitants et les forces à vivre dans l’angoisse. C’est pourquoi le shérif Kevin Garvey est présent à chaque fois que la secte ce manifeste en ville. Il essai avec son équipe de protégé les habitants tout en essayant de faire entendre raison aux membres de la secte pour quitté celle-ci et à leur chef ,Pathie qui défendra la secte jusqu’à sa mort provoquer par le shérif. Apres la mort de Pathie, c’est la femme du shérif, Laurie qui prend la tête de la secte.

fait par Marine Cice.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s