Le scénario dans The Walking Dead (saison 1) : En quoi cette série s’inscrit-elle (ou non) dans la lignée des films de ce genre ?

Rick Grimes, un shérif du comté de King (pas loin d’Atlanta), se retrouve dans le coma après avoir reçu une balle pendant une course poursuite. A son réveil, il constate que la population est touchée par une épidémie qui transforme les personnes en morts-vivants.

The-Walking-Dead1

Rick sort alors de l’hopital et tombe sur Morgan Jones et son fils, Duane, qui lui enseigne les règles de survie. Rick se dirige ensuite vers Atlanta en pensant se trouver a l’abri et il est sauvé d’une horde de zombies par Glenn Rhee qui le conduit vers son groupe de survivants ou il retrouve sa femme, Lori, son fils, Carl, et son collègue, Shane Walsh, qui a protégé sa famille pendant son absence et ensemble ils tentent de survivre aux zombies.

En quoi cette série s’inscrit-elle (ou non) dans la lignée des films de ce genre ?

The Walking Dead est une série de morts-vivants et comme tous les films ou séries de ce genre, les zombies apparaissent suite à une épidémie ou une maladie qui transforme les humains en zombies, l’épidémie peut aussi se transmettre suite à une morsure d’un mort-vivant. Un zombie est un revenant, un esprit d’un mort qui marche sans volonté propre et qui parait vide. Pour tuer un zombie, il faut lui tirer dans la tête mais il est mieux de le tuer avec un couteau dans la tête pour faire le moins de bruit possible car le bruit les attirent.

Dans les films de ce genre, il y a toujours des survivants qui essayent de survivre comme ils peuvent à l’épidémie et aux zombies, même s’il y en a toujours qui se font mordre bêtement.

Il existe 2 styles de films de zombies :

  • Les films de zombies avant les années 2000 : Dans ces films, les zombies sont généralement mous et lents, aussi il est plus simple de leur échapper.
  • Les films de zombies après les années 2000 : Dans ces films, ils sont plus rapides et forts, contrairement aux anciens films de ce genre.

The-walking-Dead-les-morts-les-plus-emblematiques-de-la-serie-spoilers_portrait_w532

On peut dire que The Walking Dead rentre dans les films et séries de ce genre, mais cependant il ne rentre pas dans le style de films ou séries de zombies de sa génération.

Hugo GUGGENHEIM et Maxime PIGEON

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s