Le reveil de la force 

 

 Star Wars ou La Guerre des étoiles est une saga composée de trois trilogies. La troisième est actuellement en cours de création et réalisation. Les deux premières trilogies on été réalisées par George Lucas ( scénariste, producteur et réalisateur américain). Les droits d’auteur de Star Wars ont été rachetés en 2012 par Walt Disney Company. Le Reveil de la Force (1er episode de la 3e trilogie) est sorti le 16 Décembre 2015 et a été réalisé par J.J Abrams. Star Wars raconte le combat du côté obscur de la force contre les jedis qui sont les représentants du bien et se situe dans la « galaxie ». 

Dans « Le Reveil de la Force » on retrouve les forces de l’empire mais aussi les personnages principaux des trilogies précédentes tels que Leila, Han solo, Luke Skywalker ou encore Chewbakka. On découvre également de nouveaux personnages: Rey, Finn, Poe et Kylo Ren que l’on retrouvera dans les prochains épisodes de cette troisième trilogie. Le Reveil de la force, titre de ce dernier film, s’applique à l’héroïne Rey, qui découvre la force au cours du film. Un Jedi, Luke Skylwaker a disparu, il est recherché pour former une nouvelle armée au sein de la résistance afin de combattre le Premier Ordre (côté obscur). C’est alors une course, pour obtenir un bout de carte qui permet de retrouver Luke, mais il faut aussi vaincre le Premier Ordre qui est dirigée par Kylo Ren. Dans ce film, on reconnaît le synopsis des trilogies précédents, côté obscur et côté lumineux représentés cette fois-ci par Kylo Ren et Rey. La résistance finira certainement par vaincre, mais le côté obscur ne sera pas totalement éteint.

 
J’ai été un peu déçu par cette episode, je trouve que les studios Disney se sont contentés de reprendre beaucoup de plans vu dans l’épisode trois : La revanche des Sith. J’ai trouvé qu’il n’y avait pas assez de combat au sabre laser. Contrairement aux autres films qui racontaient une nouvelle histoire, Le reveil de la force est une suite déguisé des films précédents. Mais c’est un star Wars et un peu comme les James Bond, il faut le voir.
   

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s