LE PARRAIN

c03621d7bf33f4c9c0478026478adf78

Le Parrain est un film américain de 175 minutes et premier volet d’une trilogie. Cette oeuvre  a été réalisée par Francis Ford Coppola et produite par les Studios Paramount. Elle est sortie le 15 mars 1972. C’est une adaptation du célèbre roman de Mario Puzo et un des plus grands films de la cinématographie mondiale.

 

Dans ce film :

  • Michael Corleone est joué par Al Pacino
  • Don Vito Corleone est joué par Marlon Brando
  • Sonny Corleone est joué par James Caan
  • Kay Adams Corleone est jouée par Diane Keaton
  • Connie Corleone est jouée par Talia Shire
  • Johnny Fontane est joué par Al Martino
  • Sollozo est joué par Al Lettieri
  • Amerigo Bonasera est joué par Salvatore Corsitto

 

Ce film raconte une histoire qui se déroule sur une intervalle de 10 ans, de 1945 à 1955. Elle se passe à New York, dans une des familles de la mafia italo-américaine : La famille Corleone. Au sein de cette famille, Don Vito Corleone, le parrain, fête le mariage de sa fille Connie (Constanzia) Corleone et Carlo Rizzi (Un bookmaker). Don Vito offre en l’honneur de ce fameux jour ses services. Il rend justice à la fille d’Amerigo Bonasera qui s’était faite agressée, puis à Johnny Fontane à qui il promet un rôle à Hollywood.

Plus tard, Don Vito refuse de s’associer avec Sollozo, Parrain de la famille Tattaglia, pour un trafic de drogue, malgré l’accord de son fils Sonny. Pour négocier avec ce dernier, Sollozo essaye de se débarasser de Don Vito Corleone mais échoue. Alors, son plus jeune fils Michael (joué par Al Pacino), le venge et assassine Sollozo avant de partir pour la Sicile là où il épouse Apollonia qui est peu après assassinée. Il repart à la case départ (New York) et se remarie à nouveau, avec Key Adams. Ensuite, il succède son père mort d’une crise cardiaque.

 

Je conseille ce film car c’est une grande oeuvre cinématographique qui mélange action, divertissement et culture. En effet, ce film nous propose d’entrer dans l’univers de la mafia et d’en apprendre d’avantage sur cette organisation et la manière dont elle fonctionnait à cette époque. Le scénario, riche en action et en drame, m’a également plu, ainsi que l’apparition du célèbre Al Pacino dans le rôle du célèbre successeur de Don Vito Corleone qui m’a également surprise positivement.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s