END GUN VIOLENCE

gun violence   J’ai choisi, lors de ce devoir, de vous faire part d’une campagne publicitaire américaine.

Je regardais l’actualité de mon basketteur favori qui s’appelle Stephen Curry quand je suis tombé sur cette vidéo. J’ai trouvé que c’est une bonne initiative d’en parler.

Alors qu’un important débat fut créé aux Etats-Unis sur la fin de la légalisation du port d’arme, la NBA (le championnat de basketball aux Etats-Unis) décide de se manifester. Dans cette vidéo de 33 secondes, nous voyons quatre joueurs stars de ce championnat, Stephen Curry, Chris Paul, Carmelo Anthony et l’ex international français Joakim Noah. Ces joueurs sont accompagnés de familles d’innocentes victimes dont les membres sont tombés sous les balles. Ils décident donc de se mobiliser contre les armes à feu aux Etats-Unis.

Le joueur des New York Knicks Carmelo Anthony fait part de son émotion dans cette vidéo en rendant hommage au grand nombre de ses amis qu’il a perdu lors de ses fusillades. Le meneur star de Golden State Warriors, Stephen Curry, nous livre sa crainte lorsqu’une petite fille de 3 ans fut tuée lors de ces fusillades en ajoutant que sa fille a le même âge.

Il est même dit que chaque jour, 88 américains perdent la vie à cause d’une arme à feu ce qui est alarmant et même désolant.

Cette vidéo, postée le 25 décembre 2015, comptait déjà 5 jours plus tard environ 800 000 vues sur Youtube, ce chiffre ne cesse d’augmenter.

Cette vidéo fut organisée et postée par une association « Everytown for gun safety » qui combat contre le port d’arme en Amérique. L’ancien maire de New-York, Michael Bloomberg, est à la tête de celle-ci.

De plus, l’actuel président des Etats-Unis Barack Obama a partagé cette vidéo sur les réseaux sociaux en délivrant son émotion personnelle face à ce sujet en exprimant, en outre, son souhait de voir avancer les choses dans ce débat conflictuel américain.

Cependant, il est dit dans ce passage de la constitution américaine, signée par les pères fondateurs, que « le droit de chacun de posséder et de porter une arme ne doit pas être enfreint, pour ce qu’une milice bien organisée est nécessaire à la sécurité d’un Etat libre » ce qui rend le débat stérile.

 CHEBAB Djebril 1ES

Site officiel de « Everytown for gun safety » : http://everytown.wecanendgunviolence.org/

Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=lPcZo-f6Fhc

Publicités

Un commentaire sur “END GUN VIOLENCE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s