Intouchables

Intouchables est un film dramatique et comique français sorti en 2012. Il parle de deux hommes issus de deux univers différents, avec un style de vie différent, qui sont opposés mais réunis par l’amitié. L’histoire se passe en France, à Paris. Il y a deux personnages principaux :
Philippe, joué par « François Cluzet », un homme de 55 ans ou plus, veuf,qui a deux filles qu’il a adopté. C’est un homme très riche ; il est handicapé, tétraplégique ; il a perdu toute mobilité à la suite d’un accident de parapente.
L’autre personnage principal, c’est Driss joué par « Omar SY ». Driss est un jeune homme d’origine Sénégalaise. Il vit dans la banlieue parisienne avec sa mère dans un petit appartement surpeuplé d’enfants. Driss vient juste de sortir de prison où il a passé 6 mois.
Philippe est en train de recruter un assistant à domicile, Driss est envoyé par l’Assedic pour passer l’entretien d’embauche pour ce poste-là. Sans expérience et n’ayant aucune compétences nécessaires, Driss est pourtant choisi pour ce travail grâce à sa personnalité et à ses réactions spontanées. Il traite Philippe comme un homme normal et ne montre aucune pitié pour lui : tout ce que Philippe recherche chez un assistant. Driss déménage chez Philippe dans son « hôtel particulier » et l’accompagne dans tous les instants de son quotidien, découvrant son mode de vie de luxe, ses habitudes artistiques ; en fait Driss s’occupe bien de son «patron». Philippe est touché par le comportement de son assistant. Il devient très proche de lui et, petit à petit, partage avec lui des choses et des secrets très intimes. Leur relation n’est plus une relation professionnelle « patron et employé » ; au contraire elle devient une relation d’amitié drôle et unique. Mais un jour, Philippe demande à Driss de ne pas gâcher sa vie avec un homme handicapé et d’aller chercher un vrai travail. Philippe trouve alors un autre assistant, mais il est malheureux ; personne ne le traite comme Driss. De son côté, Driss commence une nouvelle vie avec sa famille et son nouveau travail
Un soir, Driss est appelé pour venir voir Philippe qui a une crise. Il prend soin de lui, le conduit dans un restaurant où Philippe peut rencontrer pour la première fois sa correspondante dont il est amoureux, depuis deux ans.
Ce film a eu un très grand succès l’année de sa sortie car il est inspiré d’une histoire vraie et a été adapté d’un livre.
Je recommanderais ce film car c’est un film à la fois drôle et émouvant, on se plonge très rapidement dans l’histoire. Ce film est d’autant plus intéressant car il est tiré d’une histoire vraie et cela rend le film encore plus émouvant.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s