Le Majordome (2013)

21017975_20130705175456051

Le mojordome est un film réalisé en 2013 par Lee Daniels.C’est un film américain historique , qui est inspiré de la vrai histoire d’Eugene Allen (1919-2010) qui était le majordome de huit président à la maison blanche . L’acteur principale Forest Whitaker , joue sont rôle de Cecil Gaines , auprès de grand acteurs comme Oprah Winfrey , Robin Williams , Lenny Kravitz et Mariah Carey

L’histoire se focalise sur la vie du personnage principal Cecil Gaines un petit afro-américain , élevé comme esclave dans un champ de coton . A l’âge de 8 ans il voit ,ses parents tués par un de ses maîtres . Malgré cela , il restera fidèle à eux jusqu’à l’âge de 20 ans . Après cela il senfuira et sera accueillit par un majordome dans un hôtel . Jusqu’a là , le personnage , fait sa vie , il a une femme Gloria et deux enfants , deux garçons Louis et Charlie .

Plus tard , Cecil sera repéré par le chef du personnel de la maison blanche , et il y travaillera pour les présidents Truman , Eisenhower , Kennedy , Johnson , Nixon , Ford et Carter .

L’histoire reflète les différentes périodes et l’évolution du pays sur les droits des noirs américains . Comme l’évolution des présidents américains . Louis qui se révoltera contre l’Etat car il voudra que « les noirs » soient libre , qu’ils peuvent s’assoir avec « les blancs » , il veut qu’il y est une égalité ,  au côté de Martin Luther King , ils essayeront de changer la loi , mais il y’auras des morts , des brulées , des arrêtés.

Ce film , contient des scènes très violentes , choquantes . Mais l’auteur a justement voulus les montrer pour sensibiliser les esprits sur le problème du racisme ,qui existe même au jour d’aujourd’hui . Ce film est très éducateur , sur l’histoire américaine , les lois civiles pour les Afro-Américains et même le style vestimentaire . On voit le changement et l’évolution au cours du film .

C’est vraiment un film à voir . Je le conseille vraiment à tout le monde . Même si certaines personnes pourraient être sensible à la violence de ce film .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s