Rambo I

rambo 1

Il s’agit d’un film d’action Américain réalisé par Ted Kotcheff, sorti en salle en 1982. Cette œuvre a été adaptée du roman Rambo de David Morrelle. Rambo est le premier volet d’une série de quatre films, centrée sur le personnage de John Rambo.
Ted Kotcheff né en 1931, est un réalisateur, producteur, acteur et scénariste canadien d’origine bulgare.

Dans ce film l’auteur décide de faire passer un message clair : il dénonce les horreurs de la guerre et ses traumatismes que peuvent ressentir certains soldats lors de leur retour à la vie civile, ainsi que leurs difficultés pour reprendre une vie normale.
Rambo lui sera transformé tout au long du film en une machine à tuer.
Le message est transmis efficacement car Rambo retrouve le même contexte de guerre (Vietnam) dans son propre pays (Etats-Unis) comme si ses traumatismes se réveillaient.

Oui je recommanderai cette œuvre à un camarade car le film est plutôt intéressant. Rambo revient de la guerre du Vietnam en héros sacrifié pour sa patrie et apprend la mort d’un de ses amis, il change alors de comportement et redevient violent. En effet, il est rejeté d’une ville des Etats Unis et cela Rambo ne l’accepte pas, il rencontre ensuite des difficultés avec les autorités américaines et n’hésite pas à leur résister violemment car ses traumatismes de la guerre du Vietnam reviennent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s