Voyage au bout de la nuit, Louis Ferdinand Celine

Voyage au bout de le nuit  Voyage au bout de la nuit est un roman publié en 1932, par Louis Ferdinand Céline. Ce livre est l’œuvre la plus célèbre de celui-là. Cette œuvre raconte l’histoire d’un homme nommé Ferdinand Bardamu. Qui décide de se lancer dans la guerre pour pouvoir combattre les Allemands et devenir un héros mais cela ne se passe comme prévu.

Selon moi, ce roman veut nous dire qu’il ne faut jamais perdre espoir peut importe ce qu’il vous arrive car vous pourrez vous en sortir faire encore autre chose de votre vie et heureux et fier de ce que vous avez accompli. Par exemple pour le personnage principal malgré son échec pendant la guerre malgré sa lourde déception il continu sa vie et la réussi. A la fin du livre Bardamu est heureux et c’est l’objectif d’une vie être heureux

Je recommanderai ce livre car pour ma part j’ai beaucoup aimé le fait que l’on une grande partie de la vie du personnage principal. J’ai trouvé ce livre passionnant et très instructif sur la partie quand le héros va à la guerre cela nous montre les pensées d’un homme pendant une guerre et ce qui peut ce passer après dans sa vie si il garde des traumatismes ou si il arrive a continuer sa vie a peu près normalement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s