Tintin au Congo, Hergé

Les aventures de Tintin au Congo est une bande dessinée écrite par le dessinateur Hergé. Il s’agit du deuxième album de la série « Les aventures de Tintin ». Nous pouvons y suivre les aventures du fameux journaliste, au Congo, qui était un pays très difficile d’accès de part sa situation géographique à cette époque.

Il y est envoyé en mission pour réaliser un reportage. Dès le début du livre, il se passe pleins de choses comme la rencontre d’un passager qui va suivre le duo Tintin et Milou tout au long de l’histoire. Il va tout faire pour qu’ils disparaissent, comme voler leur voiture ou leur tendre des pièges.De plus, il va arriver pleins de malheurs à Milou lors de leur trajet en bateau.

À leur arrivée au Congo, le peuple africain y est déjà très caricaturé voir trop caricaturé (fort accent, fautes d’orthographe sur les banderoles « vivent Tintin et Milou » ). De plus, le reporter  est accompagné tout au long de son périple par un homme nommé Coco. Ce nom fait plus penser à un animal qu’à un nom d’humain. Il sera ensuite considéré comme une divinité dans les différentes tribus qu’il va rencontrer.

Je conseillerais cette bande dessinée à un camarade car elle est assez amusante à lire en plus d’être courte mais elle pourrait être mal perçut à notre époque car il y a pas mal de clichés racistes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s