Riche pourquoi pas toi ? Marion Montaigne

Riche pourquoi pas toiRiche pourquoi pas toi, est une bande dessinée qui enquête sur la fiction d’argent est publié par Marion Montaigne en 2013. Pour écrire ce livre elle c’est inspirée de deux sociologue qui sont Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot qui sont des sociologues spécialisés dans les personnalités riches.

Le message transmis par cette BD est que la richesse n’est pas que la richesse de l’argent. Mais pour le personnage principal pour la richesse ne rimait qu’avec argent. Le personnage se rend compte ce qu’est la véritable richesse de l’argent après avoir gagné la cagnotte au loto. Je pense que le message est bien transmis car de prendre comme exemple un gagnant de loto est un parfait exemple pour expliquer la richesse car le loto gagnant est une richesse instantané qui peu perturber beaucoup de gens

Je recommande ce livre car il arrive a aborder le sujet de la richesse d’un manière sérieuse mais tout en étant très comique car après avoir gagné au loto Philipe Brocolis, le personnage principal, Il essaie d’apprendre la bourgeoisie, le coté comique est dans cette partie où il apprends de nouvelles manière qui lui sont complètement étrangères.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s