Rambo,Ted Kotcheff

rambo 1

Rambo est un film d’action réalisé par Ted Kotcheff et sorti en 1982.John Rambo  interprété par Sylvester Stallone, sera le personnage principal d’une série de quatre films centrés sur son personnage.

John Rambo,ancien béret vert et héros de guerre du Viêt Nam, erre sur les routes des Etats-Unis. Après avoir appris la mort de tous ses compagnons d’armes, il se fera interpeller pour « vagabondage » par un shérif d’une petite ville. Jeté en prison et se faisant maltraité par ces derniers,cela lui rappellera les traumatismes de la guerre du Viêt Nam. Il décidera donc de se révolter contre les policiers. Rambo se fera traqué dans les bois par le shérif et ses hommes. Mais usant de son expérience dans la jungle vietnamienne, il les neutralisera un par un. Dans tout le reste du film,une guerre sans merci aura lieu entre l’ancien béret vert et les forces de l’ordre.

Dans ce film,Ted Kotcheff nous montre les traumatismes que peut provoquer la guerre pour les habitants comme pour les soldats. Ainsi que la difficulté pour ces derniers à se réintégrer et reprendre une vie normale. Mais ce n’est pas tout, le réalisateur dénonce aussi une Amérique qui se moquerait des soldats partis combattre pour elle. C’est pourquoi Ted Kotcheff nous le fait souligner dans la fin du film où Rambo crie à son colonel : « C’était pas ma guerre ! C’est vous qui m’aviez appelé, pas moi ! ».

Je conseille vivement ce film à mes camarades car c’est un classique de la cinématographie. Il est très intéressant car il nous montre comment la guerre peut changer un soldat et nous fait comprendre comment il était dur pour eux de se réintégrer dans le monde normal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s