Rambo , First blood

Rambo « First blood » est un film d’action américain réalisé par Ted Kotcheff en 1982. Le célèbre Sylverster Stallone est le personnage principal de se film dans la peau de John Rambo. Rambo « First blood » est le premier volet d’une série de quatres films.

John Rambo est un héros de la Guerre du Vietnam. De retour aux Etats-Unis pour rendre visite a ses frères d’armes il découvre que son dernier camarade qu’il pensé encore en vie est mort il y a 6 mois suite d’un cancer qu’il à attrapé pendant la guerre. Errant dans une ville pour s’y restaurer il tombe sur le shérif Will Teasle qui l’emmène hors de la ville car il n’aimes pas ce genre de d’homme dans sa ville. Refusant John Rambo se fait arrêter pour « vagabondage ». Emprisonné et maltraité par des policiers abusifs John Rambo s’enfuit et se réfugie dans les montagnes , traqués aussi par un hélicoptère un agent du shérif tente de le tuer mais Rambo en légitime défense réussi a le faire tomber de l’hélicoptère , l’agent meurt sur le coup. Dès lors, la police locale et la garde nationale déploient des moyens considérables pour retrouver le fugitif. Le colonel Trautman, son colonel de guerre, qui considère Rambo comme son « poulain » tente une liaison avec lui pour le convaincre de se rendre et de ne pas rentré en guerre avec les autorités afin d’éviter de faire des victimes car comme le dit le colonel John est une machine de guerre il a été formé a tuer. Mais Rambo contrarié de la maltraitance des policiers qu’il a reçu, refuse de se rendre et continus sa cavale.

Après avoir créer la pagaille dans la petite ville , il revient a la raison grâce a son colonel et décide de se rendre aux autorités.

Je recommande ce film car premièrement c’est un classique des films d’actions. Ensuite, durant tout le film le suspense y est présent on ne sait qui de Rambo où du shérif remportera cette guerre. John Rambo est touchant par rapport a son attachement de soldat, il ne pense qu’a ses guerres et à toujours un énorme respect pour son colonel de guerre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s