Les Misérables, Victor Hugo

Le livre d’histoire que j’ai choisi est un livre de Victor Hugo nommé les Misérables, paru en 1862.

Ce roman nous montre la vie misérable de plusieurs gens ou familles pauvre, il est assez touchant et triste du fait qu’aux moments où on croit qu’ils vont s’en sortir, il leurs arrive un malheur de plus.

L’histoire commence sur une jeune femme en particulier, qui tombe enceinte d’un homme qui disparait. Elle est très pauvre et n’arrive pas à s’occuper de sa fille donc elle la confie à une famille qui utilise celle-ci comme servante. Elle finit par s’en sortir grâce à un autre personnage du livre. Cette histoire est réaliste dut aux nombreux malheurs qu’arrivent aux personnages. Je trouve ce roman très bien construit du fait qu’au fil du l’histoire on voit que tous les personnages sont liés entre eux.

Je recommanderai ce livre à mes camarades mais sans plus, je le trouve un peu long à lire, il y a des moments où il ne se passe pas grand-chose mais il y a quand même une bonne histoire et une bonne morale.

Laisser un commentaire

