Les chroniques de Jérusalem, Guy Delisle

Les Chroniques de Jérusalem est une BD écrit et dessiner par Guy Delisle, qui est aussi le personnage principal de cette œuvre. Ce livre est sorti en novembre 2011 et a reçu le fauve d’or du meilleur album au festival d’Angoulême.

Ce livre a pour but, d’expliquer la vie en Israël. Il montre en premier lieu, le conflit le plus important la bas, israélo-palestinien. Tout en dessinant, l’entré et la sortie de Gaza car sa femme travaille pour médecin sans frontière, alors il voit. Il montre aussi très bien, comment les palestiniens sont traité dans certaines parties de Jérusalem par les colons (extrémistes). Il explique aussi que la police est présente dans tout le pays. Le dessinateur, dessine aussi toute la vie à Jérusalem, les trois religions très présentes… Les moments religieux sont d’ailleurs très durs d’accès.

Il y expliquer aussi, beaucoup de chose dur sur le pays, c’est d’ailleurs pour cela que je vous invite vivement a allé livre ce livre, surtout si vous ne connaissez pas. Je qualifierais d’ailleurs ce livre de très intéressant, rapide a lire car on s’accroche vite a l’histoire et affirmatif car il transmet exactement l’idée de l’écrivain sur Israël.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s