La liste de Schindler, Steven Spielberg

Le film que j’ai choisi est La liste de Schindler, film réalisé par Steven Spielberg, il est sorti en 1993.

Cette œuvre montre qu’il y avait encore des gens avec une conscience malgré qu’ils soient nazis comme ici Schindler, on peut voir l’évolution de ses pensées et de ses bonnes actions pour venir en aide aux juifs. Ce film basé d’une histoire vraie nous montre que « l’humain » peut ressortir comme tout au contraire l’Homme peut être un animal sans aucune pitié comme certains personnages dans le film.

Le début du film est je trouve très froid, du fait que ce soit en noir et blanc mais aussi car on associe Schindler à un nazi sûrement sans cœur. Le film avance et il se rend compte de la souffrance gratuite dont font part les personnes du même parti politique que lui. On peut voir qu’il commence à vouloir aider les juifs à partir du moment où il y a de la couleur dans le film, le manteau rouge de la petite fille qui marche toute seule au milieu de fusillades, de cris, de corps inertes. C’est à ce moment-là qu’il commence à réaliser ce qu’il se passe. Le moment de l’hommage en couleur à la fin est très touchant aussi.

Le film est très réaliste, on voit l’extrême souffrance et la peur incroyable que ressentent les juifs comme la cruauté de certains personnages qui tuent sans aucuns scrupules, juste pour le plaisir. Ce film contient des scènes vraiment dures mais ça en rajoute pour le réalisme.

Malgré qu’il ne faut pas être très sensible pour regarder ce film je le conseille vivement à mes camarades car c’est quand même une belle histoire de voir un homme sauver autant de vies et de voir que les nazis n’étaient pas tous « formatés ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s