Hors-la-loi

Hors-la-loi est un film de Rachid Bouchared sorti le 22 septembre 2010.

                                                       dad82dde008c397377376d8d89c031ccd6d96340_100x133_Q75

Ce film est l’histoire d’une famille algérienne qui se fait chasser de leurs terres par des colons français en 1925. En 1945, lors d’une manifestation pour la liberté de l’Algérie, le père de famille se fait tuer. Cet évènement lance ses fils sur des chemins différents. Abdelkader, défendant la cause, est emprisonné. Messaoud part combattre en Indochine et Said reste avec sa mère en Algérie. Huit ans plus tard, les trois frères se retrouvent dans les bidonvilles de Nanterre mais ils n’ont pas les mêmes visions et préoccupations de cette guerre. L’un va devenir militant au FLN qui est le front de libération nationale et qui essayent de rallier ses frères à sa cause mais d’un côté, Said devenu proxénète et cabaretier, s’éloigne de tout ça et devient le promoteur d’un jeune boxeur, quant à Messaoud, il obéit avec répugnance aux ordres d’Abdelkader.

Messaoud meurt ce qui rend Abdelkader triste, ainsi quand le FLN veulent tuer Said, il fait tout pour le prévenir. Les policiers français abattent Abdelkader lors d’une émeute. La fin du film se termine par l’indépendance de L’Algérie.

Je conseille ce film pour apprendre de l’histoire de l’indépendance Algérienne et de ce qu’il se passe au sein de la France même.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s