Tintin en Amérique

 Tintin en Amérique raconte les aventures de Tintin et Milou face au gangster de Chicago.

Ecrit en 1932 par le célèbre Hergé , il figure parmi la série des neuf albums nés sous un ciel noir et blanc.

L’histoire débute fort, à peine arrivée à Chicago Tintin fait face au syndicat des gangsters qui tente de l’éliminer par crainte que celui-ci s’attaque à eux. Tout d’abord il s’attaque au célèbre mafieux Al Capone puis ensuite à quelques gangsters de Chicago. Un des gangsters , monsieur Smiles, vas même pousser le jeune tintin à le rechercher chez les Indiens Peaux – Rouges. Ont peut y voir dans un passage où Tintin tombes sur un puits de pétrole qui appartenais aux Indiens, la « discrimination » y est présente quand les investisseurs présente aucune offre aux indiens et les forces à s’en aller sans que les indiens n’est le droit à la parole. Comme le début , l’aventure se termine fort lorsque Tintin se fait enlever alors qu’il était invités en l’honneur de ses exploits. Au final de cette aventure Tintin ressort vainqueur mal-grès qu’a plusieurs reprises il a échapper à la mort. Il rentre en Europe sous les acclamations des Américains.

 

J’ai vraiment bien aimé cette BD qui était captivante du début à la fin. Je ne suis pas vraiment fan de base des aventures de Tintin et Milou mais cette BD m’a fait apprécier les oeuvres de Hergé. Ce livre peut se lire et relire a tout moment et à tout âge surtout, car en effet les aventures de Tintin  sont très appréciés encore mêmes parmi les adultes.

Je le recommanderais avec plaisir a un camarade ou autres , car il est très intéressant et nous montre sous un autre angle l’Amérique dans les années 30.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s