Rambo 1 -Ted Kotcheff

Rambo 1 ou Rambo : le dévastateur est un film réalisé par Ted Kotcheff . Ce film est un film d’action américaine tournée est 1982 au Québec .
Ce film est une adaptation du roman et est le premier film d’une série de 4 films, ce film est centre sur le personnage de John Rambo qui est joué par Sylvester Stallone .
John Rambo ancien béret vert (forces spéciales, armées de terre américaine), se déplace sans but de ville en ville depuis son retour du Viet Nam . Aux États-Unis il cherche à rendre visite à son camarade de guerre mais il apprend qu’il est mort suite à un cancer . Il reprend la route et se rend dans une petite ville où il veut s’y installer . Mais le shérif ne veut pas sous prétexte qu’il ne veut pas de vagabond dans sa ville . Et le shérif raccompagne John a la sortie de la ville . Mais John ne veut pas se laisser faire et revient en ville, mais malheureusement, le shérif l’arrête et le met en prison . John se révolte et s’enfuit de la prison, une course-poursuite a eu lieu, mais John réussis à s’en sortir . Tous les policiers que coin se met à traquer John . Un des policiers trouve John et veut l’abattre mais c’est en dernier ressort celui-ci qui trouve la mort .John décide de se rendre chez le shérif pour le menacer d’arrêter de le traquer mais le shérif appelle en renfort la garde nationale .Alors John entre en guerre avec les autorités et jure de mettre en feu et en sang la ville .
Dans ce film on peut voir la dénonciation de la guerre . Les soldats rentrés de guerre peuvent avoir des troubles de stress causé par la guerre .La guerre a changé le personnage en machine de guerre .
Ce film est très intéressant il nous montre les conséquences de la guerre pas que sur les habitants mais aussi sur les soldats, il nous montre ce que la guerre peut faire à un soldat et que la guerre peut le changer en machine à tuer .Je le conseille fortement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s