freakonomics

Freakonomics est un livre qui parle d’économie »saugrenue », publié en France en 2006 et écrit par Steven D. Levitt. Il travaille avec u journaliste nommé Stephen J. Dubner.

Dans cet ouvrage il développe des thèmes qui mèlent vie sociale et comportement économiques. Pour ce faire, Steven D. Levitt travaille énormément les statistiques. Il étudie le comportement de chaque sorte d’individus dans la société. A sa manière, il tente de nous expliquer l’économie en utilisant par exemple, un agent immobilier qui ne vendra pas une maison au meilleur prix mais au prix pouvais lui rapporter plus gros et il vendra également sa propre maison au prix idéal. D’autres sujets sont abordés dans Freakonomics comme les dealers qui vivent encore chez leurs mamans ou bien des enseignants tricheurs etc… Il part d’un sujet dont on ne parle pas assez souvent pour arriver à démontrer comme celui-ci peut avoir un impact sur la société ainsi que sur l’économie.

Si je devais conseiller cet ouvrage à mes camarades, je dirais que le livre de Steven D. Levitt est très bien rédiger pour nous permettre de comprendre l’économie et de former notre esprit à réfléchir plus profondément en ce qui concerne les sciences économiques et sociales. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire un livre tel que Freakonomics.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s