Tintin en Amérique

Tintin en Amérique est une des BD de la série des aventures de Tintin par Hergé publié pour la première fois en 1932.

  • Né George Rémi le 22 mai 1907, Hergé est un auteur belge de bande dessiné connu principalement pour son œuvre des aventures de Tintin.

hergé

Dans ce volet Hergé veut faire découvrir l’Amérique en pleine prohibitionmontrant la forte criminalité dans les grandes villes comme ici à Chicago. Il dévoile de façon parodique l’un des plus grand criminel de l’histoire al Capone qui dans cet ouvrage est représenté impuissant face à un simple reporter et son chien (Tintin et Milou).

Je pense que le message transmis est clair : le pouvoir des bandits de cette époque n’est pas si grand et peut-être surmonté par l’esprit. Il est représenté dans les différentes scènes où Tintin se tire des pièges des bandits en les tournants au ridicule.

Je recommanderais cette BD car tout d’abord elle m’a fait sourire, cette BD est  au final un recueil de l’histoire de l’Amérique, on y découvre les populations indienne et leurs cultures. De plus l’impression de regarder un film à travers les différentes scènes comme lors du passage du train sur le point d’écraser Tintin et les de bagarres entre Bobby smiles et ses hommes et le jeune reporter apporte action et humour ce qui la rend d’autant plus captivante.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s