Les aventures de Tintin – Tintin en Amérique

Tintin en Amérique tintinactuel03_22012004
Tintin en Amérique est la troisième bande-dessinée de la série < Les aventures de Tintitn > créé par Hergé et publié pour la première fois en noir et blanc en 1932 comme supplément dans le journal < Le vingtième siècle > .

Dans cette œuvre à travers l’aventure du personnage , l’auteur fait découvrir aux lecteurs l’Amérique des années 30 .L‘histoire se situe vers 1930 aux Etats-Unis , lorsque la richesse et les grands buildings envahissent les plus grandes villes des Etats-Unis . Il y a aussi la prohibition qui est mise en place ( l’interdiction de la vente , de l’achat et la consommation d’alcool mais pas que ) , de plus avec la prohibition , un grand nombre de gangsters vont se rendre aux Etats-Unis pour vendre des substances et des objets interdit .

Dans la suite des aventures de Tintitn (jeune journaliste ) et Milou (son brave chien ) , ils vont se rendre à Chicago (où le taux de gangstérisme est très élevé ) . A son arrivée tous les gangsters de Chicago voudront se venger , et le kidnapper avec chien mais ils ne vont pas se laisser faire et essayer par la suite de tous les arrêter , Même s’il auras du mal , il arrivera à presque tous les arrêter . Mais en voulant arrêter Bobby Smile un gangster italio-americain , il vas se faire piéger par celui-ci sur le territoire des Peaux-rouges où là-bas , les Peaux-rouges voudront le tuer . Mais à tous moment quand Tintitn aura besoin d’aide , son chien sera là pour l’aider .

Dans cette BD on peut voir deux différentes civilisations . Tout d’abord il y a les amérindiens , appeler dans la BD les peaux-rouges ,qui habitent dans des tipis , ont peu de vêtements , se déplace à cheval . L’auteur représente leurs modes de vie simple et il les assimile a des gens sauvages et peu réfléchit .D‘autre part , la deuxième civilisation sont les Américains , qui ont une vie luxueuse , ils se déplace en voiture , vivent dans des buildings et ont des vêtements convenables .Il y a une inégalité entre c‘est deux civilisations .Dans cette BD la présence des femmes est inexistante , l’auteur a représenté la femme comme la femme au foyer des années 30 .On peut voir aussi une illustration de la puissante croissance de l’Amérique : un businessman achète le territoire des peaux-rouges , ou se trouve du pétrole et le jour d’après on peut voir un quartier luxueux

.Dans cette BD on peut apprendre beaucoup de choses sur l’histoire de l’Amérique, cependant cette BD ne m’a pas plu car ce n’est pas mon genre de lecture, mais pour les passionner de bd je la conseille .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s